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Spiritualité avec les enfants

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Spiritualité avec les Enfants
Les enfants du soleil ☀️

Un défunt lors d’une consultation médiumnique avec sa famille a évoqué le petit garçon d’une de ses filles en l’appelant « Enfant du soleil ».
Ma consultante ayant un fils de deux ans environ fût interpelée car son fils montre le ciel constamment du doigt. Ceci pour raconter des histoires. Cette indication du défunt m’a mené à faire une canalisation de guidance pour cet enfant. La voici! Bonne découverte 🙏

Pour prendre rdv avec moi : Rendez-vous et tarifs

 

 

Pour aller plus loin au sujet de la spiritualité avec les enfants 

Le livre « Je viens du soleil » de Flavio M. Cabobianco en PDF gratuit ici 

Préface du livre :

Livre de Favio M. Cabobianco, La spiritualité raconté par un enfant

 

 

Je rencontrai Flavio pour la première fois en 1991, en Argentine. U ne amie voulut absolument me faire rencontrer cet enfant qu’elle considérait comme exceptionnel. Nous arrivâmes chez lui à Buenos Aires. Sa mère nous reçut et commença à nous raconter certaines des théories philosophiques véhiculées par son fils. A un certain moment, un concept me parut un peu obscur. Elle fit appeler Flavio. Un enfant assez chétif apparut. Je fus frappé par son immense front et son regard pétillant d’intelligence et en même temps lointain. Sa mère lui demanda de préciser certaines affirmations d’ordre métaphysique que j’avais trouvées un peu embrouillées. Le visage de Flavio s’anima et, avec une clarté stupéfiante pour un enfant de son âge, il commença à expliquer le concept. Je multipliai les questions. Il répondit à chaque fois d’une façon précise et totalement personnelle, et je pus vérifier qu’il ne s’agissait pas de notions intellectuelles apprises auprès d’autres personnes. C’était sa pensée propre qu’il exposait.

Certaines réponses étaient à ce point, remarquables que je ne les avais jamais trouvées dans aucun livre auparavant, notamment une démonstration sur la notion de déterminisme et de libre – arbitre.

Au bout d’un moment, je dis à sa mère qu’il valait mieux arrêter, car les questions fatiguaient l’enfant. Celui – ci s’écria : « Oh non, s’il vous plaît, cela me fait tellement de bien de parler de ces choses, je n’en ai pas souvent l’occasion. ». L’espace de quelques heures, il s’était ainsi replongé dans le monde de ses origines.

Lors d’un autre voyage en mars 1992, j’habitais deux jours chez ses parents et c’est un enfant adorable, extrêmement affectueux et très bien adapté à la vie quotidienne que je pus observer. Son frère, Marcos, est aussi un bon exemple d’équilibre et de créativité. Nous eûmes tous trois une conversation sur l’astrologie. Ils en avaient incroyablement incorporé le symbolisme qu’ils reliaient à des exemples de la vie quotidienne.

Ses parents me dirent qu’ils aimeraient bien que je traduise ce livre en français. L’éditeur argentin réitéra la demande. A mon retour en France, l’éditeur français contacté fit de même. Je me mis donc au travail et je dois avouer avoir pris un grand plaisir à cette traduction, car Flavio apporte par son témoignage des confirmations formidables à certaines thèses de la psychologie d’avant – garde.

J’ajouterai que Flavio très souvent s’insurge contre ceux qui voudraient en faire un surdoué. Il affirme avec véhémence qu’il est un enfant normal.

Il a raison. Les surdoués sont des enfants qui peuvent devenir très jeunes des génies des mathématiques, de la physique, de l’informatique ou de n’importe quelle autre discipline généralement scientifique. Leurs facultés correspondent à une hypertrophie de l’hémisphère gauche du cerveau, qui nous apporte les données rationnelles et analytiques.

Mais ces enfants – là, s’ils sont les meilleurs dans leur domaine, n’ont aucune vision synthétique de l’existence, car leur hémisphère droit – qui commande l’intuition, l’imagination et le sens de la synthèse – ne fonctionne pas.

Chez Flavio, les deux hémisphères sont en parfait équilibre, c’est – à – dire qu’il peut utiliser, en fonction des circonstances, la pensée globale ou la pensée concrète, c’est – à – dire l’intuition et la mise en application de celle – ci dans la réalité matérielle.

C’est donc bien un enfant normal, dans le sens d’équilibré. Il est tel que chacun de nous devrait être. Il est en même temps un exemple pour tous les enfants, pour tous les jeunes et tous les êtres humains qui aspirent à développer leur plus haut potentiel dans leur existence. Et il préfigure l’être humain de demain.

Beaucoup d’enfants de nos jours ont des facultés exceptionnelles. A nous de faire que l’éducation ne les étouffe pas. Le but de l’éducation devrait être de développer chez l’enfant la conscience du monde physique qu’il est venu expérimenter, tout en maintenant son lien avec le monde spirituel d’où il vient. Ce livre est un excellent exemple d’éducation réussie dont tous les parents peuvent s’inspirer.

Jean Spinetta, Les Seychelles, 12 juillet 1992