On veut tous être heureux.
On veut tous être heureux.
Le problème, c’est qu’on cherche soit une solution immédiate pour l’être, soit on adopte une attitude résignée et l’on pense que ça viendra quand on aura trouvé l’âme sœur… ou perdu du poids… déménagé… puis on renvoie aux calendes grecques notre projet d’épanouissement.
Est-ce qu’il n’existe pas un juste équilibre entre « tout de suite » et la perte de foi que j’appelle ici « résignation », mais qui ressemble à l’abandon de convictions… donc à la non-réalisation de nos désirs ?
Pour être vraiment heureux, il faut déjà accepter les périodes de trouble, de frustration, d’échec et de deuil.
– Nous savons que la mer peut-être calme comme agitée ou déchaînée puisqu’elle est soumise a ce qu’il se passe au-dessus d’elle -> le ciel.
– Vous remarquerez qu’il est assez rare d’avoir des creux de 9 mètres, des bateaux qui dessalent quand il n’y a pas un brin de vent… c’est ainsi, la vie est un mouvement perpétuel qui passe du clair à l’obscur.
– Nous devons, nous aussi, nous soumettre à la météo de notre ciel, à ce que nous réserve la nature céleste en gardant en tête que le gros temps finit toujours par laisser place au fort contraste d’une mer étonnamment calme… Et c’est souvent au petit matin que l’on constate que le vent a chassé les nuages.
Mon conseil
1. Laissez glisser 24 h avant de faire un drame d’un grain brusque et marqué, car il n’est pas la peine de lutter contre les éléments quand ils sont intenses et passagers.
2. Accepter également au petit matin (au réveil) d’avoir l’esprit débarrassé de toute la brouille de la veille (c’est normal, notre mental se corrige pour obtenir le sentiment de paix). Il ne faut pas céder à la tentation de créer artificiellement une tempête parce que c’est plus facile de rester amarré au port pour se plaindre d’un mauvais temps qui n’existe plus, et qui par son absence n’est plus responsable de notre insatisfaction.
Tout ne se règle pas en 24 h pour tout le monde, j’en conviens, mais observez quand même ce qu’il se passe en vous et autour de vous sur le cycle d’un jour complet…
Vous aurez certainement vu passer dans vos pensées des mots réconfortants, une phrase dans un livre qui répond à un questionnement, une chanson qui donne de la force, un coup de téléphone qui n’était plus attendu, une éraflure sur le corps qui cicatrise…
Il se passe vraiment beaucoup de choses en 24 h autour de nous, mais aussi en nous.
Laissons la mécanique externe et interne faire complètement son travail de guérison physique et psychique et remarquons à quel point elle est performante quand nous ne l’entravons pas sciemment ou inconsciemment, quand nous ne l’empêchons pas de réaliser ses affaires.
Pour recevoir d’autres conseils pour mieux vivre, et des guidances, suivez-moi sur Insta et Facebook!
OU abonnez-vous à ma newsletter (protocole de nettoyage énergétique offert).